Facture mensuelle Byjuno pour clients CFF

Byjuno SA gère l’achat sur facture sur ordre des CFF. Avec la facture Byjuno, vous pouvez bénéficier des prestations des CFF d’une manière simple et confortable et régler ensuite par facture.

Augmentation de la limite

Vous souhaitez obtenir une limite de crédit plus élevée ? Veuillez cliquer ici.

Changement d‘adresse

Vous souhaitez annoncer un changement d’adresse ? Veuillez cliquer ici.

Questions et réponses relatives à la facture mensuelle

Qui est Byjuno?

Byjuno est un gestionnaire de paiements suisse dont le siège se trouve à Zoug. www.byjuno.ch

Je souhaite régler auprès des CFF par facture mensuelle – comment dois-je procéder ?

Connectez-vous sur www.sbb.ch, cliquez sur „mon compte“ et ensuite sur gérer le „mode de paiement“ et finalement „rajouter un mode de paiement“.

Ma demande pour la facture mensuelle Byjuno n’a pas été validée – comment en apprendre la raison ?

Un contrôle de solvabilité peut s’avérer négatif pour plusieurs raisons. Veuillez effectuer votre demande encore une fois. En cas de nouveau refus, veuillez cliquer sur le lien apparent et suivez ensuite les instructions.

De quelle façon la facture Byjuno me parvient-elle ?

Vous recevrez la facture Byjuno par

  • email (paiement uniquement par eBanking)
  • poste avec bulletin de versement orange (CHF 2.50 par envoi postal)

Veuillez indiquer le mode choisi lors de votre inscription.

Je souhaite recevoir un bulletin de versement ?

Veuillez activer l’envoi postal. Vous trouverez le lien à cet effet sur chaque facture reçue par email.

Quand est-ce la facture mensuelle Byjuno me parvient ?

La période de facturation se déroule toujours du 9 du mois au 8 du mois suivant. La facture est établie et expédiée le 9 du mois. L’envoi postal peut durer jusqu’à 10 jours.

Quel est le délai de paiement?

La facture doit être réglée dans les 30 jours à partir de sa date d’établissement. Le paiement doit être enregistré chez Byjuno jusqu’au 8 de chaque mois.

De quelle manière puis-je régler la facture Byjuno?

De préférence par eBanking (sans frais) ou au guichet postal, cependant la poste prélevant des frais sur ce genre de transactions, ceux-ci vous seront refacturés 1:1 par l’intermédiaire de la prochaine facture mensuelle.

Est-il possible de verser l’argent au guichet des CFF?

Non. La facture est établie par Byjuno et vous devez obligatoirement effectuer vos règlements en faveur de Byjuno.

Est-ce que Byjuno prélève des frais de rappel lors d’un retard de paiement?

Oui, Byjuno prélève CHF 17.50.- / 22.50.- de frais pour les 2 et 3èmes rappels.

Pourquoi dois-je m’acquitter des frais de rappels?

Un retard de paiement entraîne des coûts et ceux-ci doivent être refacturés par Byjuno. Dans le cas présent, les CFF ont pris la décision que les frais de rappels sont à la charge de celui qui les a causé (au lieu de la communauté). Les frais de rappel sont dus conformément à nos conditions générales.

Où puis-je consulter les conditions générales?

Vous trouverez un lien se rapportant aux conditions générales acceptées lors de l’enregistrement – ou veuillez cliquer ici.

Je ne peux plus effectuer d’achats Byjuno auprès des CFF , que dois-je faire?

Il peut y avoir plusieurs motifs.

  • Raison technique – veuillez svp essayer encore une fois.
  • La limite de crédit est atteinte – Demandez ici une augmentation de la limite.
  • Nous n’avons pas encore pu enregistrer de paiements en règlement des factures encore ouvertes – Veuillez régler le montant figurant sur le dernier rappel reçu – prévoyez un délai pouvant durer jusqu’à trois jours pour la réactivation.
  • Le compte est inactif. Contactez-nous

J’ai déménagé et j’ai une nouvelle adresse. Faut-il annoncer la nouvelle adresse à Byjuno ?

Oui, veuillez nous communiquer immédiatement votre nouvelle adresse, à l’aide du formulaire de contact sur le lien suivant: CONTACT

Puis-je proposer l’achat sur facture Byjuno à mes clients ou sur ma boutique en ligne ?

Oui, veuillez nous contacter sur sales@byjuno.ch

Je n’ai pas reçu d’e-mail avec la facture actuelle. Que faut-il faire ?

Vérifiez tout d’abord si l’e-mail n’a pas abouti dans les Spam. Dans le cas contraire, veuillez nous contacter: CONTACT

J’ai demandé une annulation partielle ou totale d’un achat de billet auprès des CFF. Quand vais-je recevoir la note de crédit correspondante?

Selon la date exacte à laquelle l’annulation pourra effectivement être enregistrée, il est possible que la note de crédit n’apparaisse que sur le prochain décompte mensuel. (Ne déduisez donc pas directement le montant de la note de crédit de la facture actuelle et veuillez impérativement régler le montant total afin de ne pas déclencher l’envoi d’un rappel et des frais en découlant.)

Si vous n’avez pas effectué de nouvel achat CFF et que vous souhaitez obtenir le remboursement de la note de crédit, veuillez nous communiquer le détail de vos coordonnées bancaires: Nom de la banque, lieu, no IBAN ainsi que le nom du titulaire du compte: CONTACT

Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu?

Ecrivez-nous: CONTACT